Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Amérique en Cagoule !

Les candidats, toujours cent pour cent Américains, nés sur le sol des États-Unis, blancs, protestants, sont reçus de nuit, devant une haute croix enflammée qui éclaire un autel enveloppé dans la bannière étoilée (drapeau des États-Unis) et sur lequel reposent une Bible ouverte et un poignard, lame nue. Là, entourés d'une multitude d'hommes encagoulés qui prient pour le salut de l'Emperreur, ils répondent à un interrogatoire puis prêtent serment, "Souvenez-vous à tout moment, leur dit-on, que fidélité à la foi jurée est honneur, vie, félicité, mais que l'enfreindre signifie honte, malheur et mort". Le "Grand Cyclope" les consacre avec un peu d'eau versée sur le front et les épaules tout en prononçant la formule, "In mind, in body, in spirit and in life". Intégrés au groupe des Clansmen, ils peuvent dès lors participer aux crimes des "Vengeurs du Droit".

L'apogée de l'Empire de la Haine !
Dans les années 1920, le Ku Klux Klan est devenu une force politique et financière considérable. Un état-major bien structuré guide une armée de représentants qui quadrillent le pays, diffusent des libelles, organisent des conférences, aident les Klans locaux à se constituer. Les tribunaux secrets, les sanglantes chevauchées nocturnes, les incendies d'églises Catholiques s'exportent bien au-delà des limites traditionnelles du Sud. Les adhésions se multiplient, la Gate City Manufacturing Co livre en moyenne 600 costumes par jour et, vers 1925, le Klan ne compte pas moins de 5 millions de membres répartis dans tout le pays.

À la Conquête de l'Opinion !
Le Ku Klux Klan devient alors une énorme machine financière qui enrichit ses membres dirigeants. Depuis leur "palais impérial" d'Atlanta, l'Emperreur et ses comparses orchestrent la répartition des cotisations, sur 10 dollars, 4 vont au recruteur, 6 au siège du Klan. En quelques années, les seuls frais de propagande s'élèvent à 35 millions de dollars. "L'Amérique sera sauvée ! Le Klan sera le rédempteur qui la tirera de ce chaos", proclame Clarke, grand ordonnateur du marketing de l'institution. Peu à peu, l'implantation politique du Klan gagne du terrain, onze gouverneurs et bon nombre de sénateurs sont initiés. Nouvellement installée à Washington, l'organisation fait une démonstration de force en faisant défiler 30 000 cavaliers dans les rues de la capitale fédérale.

Le Ku Klux Klan est également associé avec d'autres mouvements de l'extrême-droite américaine tels que Nations Ariennes, WASP, The Order, ou Posse Comitatus.

Le Ku Klux Klan existe aujourd'hui dans de nombreuses organisations toujours actives aux États-Unis, réparties à travers divers États ou répondant à des doctrines particulières, certaines ne contiennent qu'une dizaine de membres tandis que d'autres en sont de véritables organisations...

VIDEO CHOC : Les Chevaliers du Ku Klux Klan !
Tag(s) : #CHOC & SCANDALE