Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Iran n’a vraiment pas apprécié la caricature du prophète Mahomet réalisée en « une » du dernier Charlie Hebdo. Si Téhéran a dénoncé le massacre perpétré le 7 janvier à Paris, le régime iranien a critiqué cette couverture, qui montre sous le titre « Tout est pardonné » un Mahomet larme à l’œil, arborant le panneau « Je suis Charlie ».

L’IRAN lance un concours de dessins sur l’Holocauste en réplique à Charlie Hebdo !

L’Iran a décidé d’organiser un concours international de caricatures sur le thème de l’Holocauste, selon le quotidien iranien Tehran Times. L’objectif étant de « protester contre les caricatures insultant le prophète Mohamed par l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo », a expliqué Masud Shojaei-Tabatabaii, organisateur du concours.

Les dessins devront être envoyés avant le 1er avril. La maison de la caricature et le complexe culturel Sarcheshmeh, offriront 12.000 dollars au Lauréat, les deuxième et troisième prix, recevront, respectivement, 8.000 et 5.000 dollars.

Les meilleures caricatures seront exposées dans plusieurs musées du pays.

Ce concours, n’est pas le premier du genre, en 2006, le journal iranien Hamshahri avait déjà lancé un concours similaire pour dénoncer « l’hypocrisie occidentale » de la liberté occidentale. Plusieurs centaines de caricatures avaient été envoyées du monde entier, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et bien d’autres pays encore.

Tag(s) : #FEODALITE & SOCIETE