Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Coca-Cola, comme tous les sodas, n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé, surtout lorsqu’il est ingurgité en grande quantité mais que provoque-t-il réellement au niveau du corps humain ?

Nous avons trouvé ce graphique qui illustre parfaitement bien ce qui peut se dérouler après 10 minutes, puis 20, 40 et enfin après 1h…

Regardez ce qu'il se passe dans votre corps 1h après avoir bu une canette de Coca-Cola.

Regardez ce qu'il se passe dans votre corps 1h après avoir bu une canette de Coca-Cola.

Voici dix raisons pour lesquelles vous ne devriez plus jamais boire de boissons sucrées !

 

1/ Les sodas augmentent les risques de crise cardiaque

Calomnie ? Bien au contraire. Une étude publiée par des chercheurs de la très renommée université d'Harvard aux Etats-Unis en mars dernier révèle en effet que boire ne serait-ce qu'une boisson sucrée par jour entraîne une hausse de 20% de chances d'avoir une crise cardiaque en 22 ans.

2/ Les boissons sucrées modifieraient votre métabolisme

C'est en tout cas ce qu'a démontré un chercheur de l'université de Bangor en Angleterre. En effet, après seulement quatre semaines de consommation régulière de sodas, il devient plus difficile pour le métabolisme de brûler les graisses.

3/ On trouve dans certains sodas des substances carcinogènes susceptibles de provoquer, d'aggraver ou sensibiliser un cancer ou son apparition

Une étude a en effet révélé que le Coca, le Coca-cola light, mais aussi le Pepsi et le Pepsi light contiennent du 4-méthylimidazole dans des quantités supérieures à la limite autorisée. Il a été prouvé que ce composé chimique, couramment abrégé 4-MEI et qui donne notamment sa couleur marronnée aux boissons, rendait notamment malade les animaux, et donc probablement les hommes si consommé en fortes quantités.

4/ A force de boire des sodas, vous pourriez devenir complètement fous

Certaines boissons sucrées à base de citron contiennent en effet une substance qui peut entraîner des troubles nerveux, mais aussi des pertes de mémoire.

5/ Les sodas provoquent des troubles respiratoires

C'est en effet ce qu'a révélé une étude publié dans la revue médicale Respirology en janvier dernier. Les chercheurs, qui se sont intéressés pendant deux ans  à près de 17 000 personnes âgés de plus de 16 ans, ont découvert qu'il y avait un lien entre la consommation de plus d'1/2 litre de soda tous les jours et le développement de problèmes d'asthme, mais aussi plus généralement des problèmes respiratoires.

6/ Vos enfants sont violents ? Blâmez les sodas !

Une étude montrait en effet que plus les adolescents buvaient des boissons sucrées, plus ils étaient impliqués dans des bagarres, même lorsque d'autres facteurs tels que les problèmes familiaux de violences n'étaient plus pris en compte.

7/ La plupart des sodas contiennent du Bisphénol A, notamment utilisé par les grandes sociétés pour empêcher les différents acides contenus dans les sodas de réagir avec le métal des canettes

Le problème : le bisphénol A pourrait, selon les chercheurs, modifier les hormones. Des études ont par ailleurs montré que ce composé chimique était lié à l'infertilité, l'obésité et à certains cancers.

8/ Les sodas pourraient réduire la durée de vie

Des chercheurs ont remarqué que les souris dont le sang avait des taux élevés de phosphore, élément contenus dans certains sodas, mourraient plus rapidement que celles dont ce n'était pas le cas.

9/ Les boissons sucrées font prendre beaucoup de poids, mais laisse surtout des traces de graisses partout dans votre corps

Une étude danoise dévoilait que les personnes consommant des sodas régulièrement se retrouvaient avec un taux élevé de gras dans le foie, mais aussi les muscles.

10/ N'imaginez pas que boire des sodas qualifiés d'allégés est meilleur pour la santé !

Des chercheurs de l'école de médecine de Miami ont en effet trouve un lien entre les adultes qui buvaient quotidiennement des sodas light et la probabilité d'avoir une attaque cardiaque. La consommation de boissons sucrées "light" augmentait ce risque de 44%.

Vous ne verrez plus jamais votre verre coca de la même façon… et c'est sans aucun doute une bonne chose !

Tag(s) : #COCA-COLA, #SANTÉ, #DIVERS ET AVARIES