Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ordinateur-page-facebook.jpg

Un nouveau type de spam de grande ampleur est en train de prendre Facebook d’assaut, ne vous faites PAS avoir. Jusqu’ici, il fallait être un peu neuneu pour tomber dans le piège des fan page et autres groupes de type “Cliquez sur J’AIME pour savoir qui visite votre profil”. Mais une nouvelle arnaque est en train de berner tout le monde. Vous avez peut-être reçu (ou vous serez amené à recevoir) une invitation sur Facebook à un “event“, dont le titre alléchant vous poussera à suivre les instructions (généralement, il s’agit de savoir qui a visité votre profil). Ce qui risque de vous faire tomber dans le panneau, c’est que l’évènement en question est administré par quelqu’un qui se trouve être dans vos propres amis. C’est principalement ceci qui fait que tout le monde est en train de se faire avoir.

arnaque-facebook.png

En suivant les instructions (un simple copier-coller dans la barre d’adresses de votre navigateur web), vous allez être amené à spammer tous les murs de tous vos amis sur Facebook avec des urls, et surtout, sans le vouloir, vous créerez un nouvel évènement invitant tous vos amis sans exception à se frotter à ce petit jeu. Cette arnaque virale risque de vous mettre dans des situations quelque peu embarrassantes, aussi je vous conseille grandement de ne pas donner suite à ce genre d’invitations et d’informer vos amis qui seraient susceptibles de le faire.

faceook-spam-application.jpgAu cas où vous seriez tombé dans le piège, vous devrez supprimer une à une les publications que vous avez déposé sans le vouloir sur les wall de vos amis, et surtout, supprimer l’évènement que vous avez créé en vous rendant sur la page de l’évènement en question, et en cliquant sur “Annuler l’évènement”, suivi de “Enregistrer cet évènement” afin que les changements soient pris en compte.

Tag(s) : #CHOC & SCANDALE