Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

corps-brule-nosy-be-madagascar-lynchage.jpg

Au moins un Français figure parmi les deux étrangers tués, ce jeudi 3 octobre, par une foule d’émeutiers sur l’île touristique malgache de Nosy Be, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.


« Deux étrangers sont décédés, nous avons confirmation de la nationalité française de l’un d’entre eux », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot, ajoutant que Paris recommandait aux Français présents à Nosy Be de ne pas se déplacer, et que l’école française avait été temporairement fermée.


Un peu plus tôt, une source policière a déclaré que les deux victimes avaient été lynchées pour leur participation supposée à un trafic d’organes et ont été tuées dans la foulée par les émeutiers. Selon le commissaire de police de Nosy Be Hell-Ville, Honoya Tilahizandry, « les deux Européens ont été tués et brûlés sur le plage d’Ambatoloaka ».

Photo-horror-mort-madagascar.jpg

Selon certains témoins, les deux hommes auraient été soupçonnés de l’enlèvement et de la mort d’un enfant de 8 ans, retrouvé sans ses organes génitaux et sans langue. La gendarmerie n’a pas clarifié la nature de ces soupçons, et n’a pas indiqué si le « trafic d’organes » était lié à un trafic à but médical ou à des pratiques locales de sorcellerie.


Des lynchages qui ne sont pas rares !


Les lynchages publics ne sont pas rares à Madagascar, où des voleurs présumés ou des conducteurs impliqués dans des accidents mortels ont récemment été lynchés et brûlés vifs. Les foules n’hésitent pas non plus à attaquer les commissariats ou gendarmeries pour essayer d’en extraire les criminels présumés et les abattre. ccccccccccccccccccccccccc Trois Français ont été tués ces deux dernières années à Madagascar. Une religieuse, sœur Emmanuelle Helesbeux, 82 ans, a été retrouvée étranglée le 2 mars 2013 sur un marché à Mandritsara, dans le nord-est de Madagascar.

 

Lynchage-francais-madagascar-image-choc.jpg

Un couple de Français, Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, ont été assassinés après s’être rendus le 12 avril 2012 sur une plage peu fréquentée et réputée dangereuse, à une dizaine de kilomètres de Tuléar, dans le sud de la Grande-Île. Leurs corps avaient été découverts quelques jours plus tard, portant des traces de coups.

Sebastien-Judalet-ratp.jpg

Le français serait Sébastien Judalet, chauffeur de bus à la RATP en région parisienne.

Tag(s) : #CHOC & SCANDALE