Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Myrta-Merlino-l-accusatrice-italienne-de-DSK.jpg

 Cette journaliste italienne accuse Dominique Strauss-Kahn d’avoir tenté d’abuser d’elle à la fin des années 90, lors d’un événement mondial à Davos en Suisse.

Myrta-Merlino-Presentazione.jpg

  Myrta Merlino, journaliste télé italienne de 44 ans, a affirmé, dans une émission diffusée le 31 mai, que l’ancien directeur du FMI – qui était au moment des faits ministre des Finances – aurait tenté d’abuser d’elle à la fin des années 90 lors du forum de Davos, en Suisse. Cet événement réunit chaque année des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques ainsi que des intellectuels et des journalistes du monde entier, afin de débattre des problèmes de la planète.

Myrta-Merlino--la-journaliste-qui-accuse-DSK-d-abus-sexue.jpg La journaliste explique avoir demandé une interview au ministre français qui lui a été accordé quelques minutes plus tard. « Le service de presse de Dominique Strauss-Kahn est venu m’expliquer que le ministre avait une interview très importante avec CNN, mais qu’il souhaitait tout de même m’accorder une interview. Dominique Strauss-Kahn m’a ensuite confié qu’il adorait les journalistes. Je lui ai rétorqué que je trouvais que son épouse était une femme et journaliste formidable. Je me suis levée, et, tout en me poussant violemment contre un mur, il a essayé de m’embrasser. Je lui ai retourné une claque violente, me suis débattue et enfuie avec beaucoup de difficultés ».

Myrta-Merlino-in-La-Petite.jpg

 Myrta Merlino a également affirmé dans cette émission qu’elle avait été choquée par cette agression et révoltée par ‘la violence psychologique d’un homme de pouvoir’.

 

 Voici le son audio de cette interview :

Tag(s) : #MONDANITE & PIPOLADE