Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La journaliste, correspondantes à l'étranger de la chaîne CBS, Lara Logan, a raconté lors d'une interview au New York Times, son agression sexuelle dont elle a été victime au Caire, place Tahrir, le 11 février 2011 !


lara-logan-viol-1.jpg

 

"Pendant un temps très long, ils m'ont violée avec leurs mains", a relaté au quotidien la journaliste, qui estime que l'agression a duré une petite heure et a été menée par un groupe de deux à trois cents hommes. CBS avait à l'époque des faits précisé que la journaliste avait été secourue "par un groupe de femmes et environ vingt soldats égyptiens".


lara-logan-viol-2.jpg

 

Lara Logan, qui a été hospitalisée après son rapatriement aux Etats-Unis et a repris le travail quelques semaines après, va raconter l'horreur qu'elle a vécu dans une émission de télévision.


lara-logan-viol-3.jpg

 

Alors qu'elle faisait un reportage durant la révolution égyptienne qui a provoqué la chute du président Hosni Moubarak sur la place Tahrir, l'ambiance autour d'elles'est subitement transformée : "Il y a eu un moment où tout a commencé à aller mal", se souvient-elle.


Lara-Logan-Afghanistan.jpg

 

Des journalistes égyptiens ont raconté avoir entendu quelques hommes parler de leur désir de la déshabiller. Et c'est par la suite qu'elle a été violemment séparé de ses collègues et de son garde du corps par un groupe d'hommes qui ont déchiré ses vêtements et ont commencé à la toucher et à la battre.


lara_logan-reporter.jpg

lara_logan-hot.jpg

 

Cette horrible agression a mis en avant les violences sexuelles subies par les femmes journalistes en reportage. "Nous n'avons que notre parole", souligne Lara Logan. "Les blessures physiques cicatrisent. On ne se promène pas avec les preuves qu'on a lorsqu'on a perdu une jambe ou un bras en Afghanistan".


Voici quelques photos de Lara Logan :

 

lara-logan-getty.jpg

lara_logan-very-hot.jpg

Lara-Logan-sexy-0.jpg

Lara-Logan-sexy.jpg

Tag(s) : #CHOC & SCANDALE